Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Dei, tome 1 : In vino veritas

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Dei : In vino veritasPetite mais grande bédé récente aux rayons divins et olympiens de votre libraire avec le premier tome de Dei : In vino veritas.

Une oeuvre divinement décalée que nous proposent Alex Crippa et Emmanuele Tenderini aux Editions Ankama.

 

 

 


Présentation de l'éditeur

Néo-Rome (Nova Roma), 4010 après Zeus. C’est la panique sur l’Olympe ! Des divinités mineures émergent de toutes parts et remettent en cause la souveraineté du grand Zeus. Pour les arrêter, le dieu des dieux a missionné une équipe de choc : Vénus à la poitrine généreuse, Mars à la musculature de titan, et Bacchus à la langue bien pendue.

Ensemble, ils forment le Trio Sacré, un commando divin adoré par des milliers de fans. Ça tombe bien : à Néo-Rome, plus un dieu a de fidèles, plus il est puissant ! Mais à force de jouer les superstars du Panthéon, on finit, comme Icare, par se brûler les ailes...

 

Notre avis sur le tome 1 de Dei : In vino Veritas

Je doiis l'avouer, j'ai mis un moment à me plonger dans cette bédé graphique très... olympique. Formes et couleurs emplissent les pages et mon oeil avait du mal à suivre à la fois les dessins et les textes au fil des planches.

Mais le scénario, emprunt de beaucoup d'humour, assure un fil conducteur qui nous ouvre les voies du paradis bédéphile.

Crippa et Tenderini, issue d'une école graphique du nord de l'Italie, rejoignent pour le coup l'éditeur d'un autre nord, celui de la France. Ankama nous propose - encore - une pièce parfaitement réalisée, de la mise en pages à la finition; les doigts glissent finalement de page en page sur un papier glacé qui rend hommage à un graphisme fort et fortement mis en couleurs (c'est la spécialité de Tenderini ;-)

Même si je n'ai donc pas accroché tout de suite aux graphismes tout en rondeurs (qui convient parfaitement aux muscles et poitrines présentés), ils collent parfaitement aux sujets, souvent brutaux (la page 76 en est le meilleur exemple).

C'est drôle, parfois érotique, parfois sanglant, mais toujours original. On attend donc le tome 2 !

 

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
emanuele tenderini  - Dei!   |28-02-2011 11:56:17
Ciao Laurent!!
J'ai lu que tu as aimé "DEI"..:D Merci Beaucoup!! C'est
un plaisir, pour moi, lire que notre travail a été bien aimé!!!tu es très
gentil!
:)
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."