Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Havre, tome 2 : le Pistolero

Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Couverture de Havre, tome 2 : le PistoleroJuillet, mais il pleut, beaucoup de vent même, quelque chose de morose emplit l'air, mais bon ce n'est pas la fin du monde ! Ahah !

Justement le voici, le voilà, le second tome de Havre : le Pistolero. Et ça c'est de l'apocalyptique, enfin du post-apocalyptique... comme on en fait plus ! Une production audacieuse des éditions Ankama pour un couple Isabelle Bauthian & Anne-Catherine Ott qui fonctionne bien.

Nous vous présentions hier Eternity Incorporated de Raphaël Granier de Cassagnac, un bon livre, et voici donc une bonne BD. Le premier tome nous avait séduit, le second achève de nous conquérir en des terres mystérieuses...

Havre, tome 2 : le Pistolero

Présentation de Havre, tome 2 : le Pistolero

La Sorcière, le Nécromancien, son chien zombie et le jeune Pistolero arrivent aux abords d’une ville remplie de survivants. Accueillis chaleureusement, ils ne tardent pas à réaliser que leurs nouveaux concitoyens sont divisés en deux camps opposés tant spirituellement que stratégiquement.

Alors que le Nécromancien ne désire que retrouver la paix et le bonheur en compagnie d’êtres humains bien vivants, la Sorcière, habilement, place ses cartes dans un jeu politique et religieux qu’elle espère bien amener à servir ses intérêts... sans oublier son désir de revanche envers le Pistolero.

Notre avis sur Havre, tome 2 : le Pistolero

Le second tome de Havre se nomme Le Pistolero... alors presque forcément, ça m'a paru moins sombre que le premier tome : la sorcière et le nécromancien.

Isabelle Bauthian et Havre 2 en mainsIl y a quelque part une ambiance western, qui s'installait déjà dans le premier opus, c'est certain. Mais quoi qu'il en soit, sorcières ou pistoleros, Isabelle Bauthian et Anne-Catherine Ott réussissent à nous emmener un peu plus loin dans cette Terre post-apocalyptique.

Si la sorcière nous avait séduite, le pistolero en fait de même. C'est donc avec impatience que l'on attend le troisième et dernier volet de ce triptyque Havre.

C'est toujours bien écrit et nous sommes un peu pressé, certes, de découvrir le troisième tome tant l'envoûtement a bien fonctionné; pressés car c'est malheureusement parce que l'on sait qu'il n'y a que trois tomes :-/

La mise en page et la finition de cette nouvelle production Ankama ne gâche rien, bien au contraire, jusqu'à ce que l'on peut considérer comme une postface.

Fiche technique de Havre, tome 2 : le Pistolero

Scénario : Isabelle Bauthian
Dessins et couleurs : Anne-Catherine Ott
Editions Ankama, collection Araignée
Première édition : mai 2011
ISBN 978-2-35910-174-4

Liens utiles pour Havre, tome 2 : le Pistolero

Vos rendez-vous avec les auteurs de Havre 2 : le Pistolero

© Isabelle Bauthian et Anne-Catherine Ott pour le visuel de couverture
© Isabelle Bauthian pour sa photo

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."