Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Drakka, tome 1 : le sang du vioque

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Couverture du tome 1 de Drakka, le sang du vioqueBédé de rentrée. Punchy, fantastique, morbide et violente... et pourtant très attachante par des personnages originaux.

Rentrée des classes réussie pour Drakka et ses parents Frédéric Brrémaud et Lorenzo De Felici.

La maternité Ankama nous présente son dernier rejeton. A la bonne heure... vampirique !

Drakka, tome 1 : le sang du vioque

Présentation de l'éditeur

Dans un New York que nous ne connaissons pas encore, un vieux mafieux se meurt. Son fils, un pauvre type cupide et sans scrupules, se frotte déjà les mains : l’héritage lui tend les bras...

Mais c’était sans compter la révélation d’un frère caché aux origines troubles, vivant dans un bidonville sordide : Drakka, le demi-vampire !

Un duel fratricide va alors s’engager sur fond de ville décadente, de mutants et autres monstres survoltés !

 

Notre avis sur Drakka, le sang du vioque

L'histoire est dynamique mais la mise en cases est parfois dérangeante pour la lecture. Petit bémol pour les textes, souvent trop arides, mais la mise en couleurs est particulièrement réussie (ce que soulignent d'ailleurs quelques planches en fin de tome, sans mise en couleurs, bien que le dessin soit réussi ;-)

Quoi qu'il en soit l'histoire est originale, flirtant l'espace d'un instant avec un univers Hellboy en devenir. On retrouve aussi un je ne sais quoi de Bilal et ses immortels, et un soupçon de Methraton (Froideval et Druet). Ces créatures étranges révélées au monde dans un futur possible... le tout avec une sauce maffieuse assez intéressante.

Le décor est monté et cet hybride d'humain et de vampire qu'est Drakka, pourrait bien donner du fil à retordre à nos méninges. La trame est assez riche pour pouvoir envisager une belle pile de tomes supplémentaires. Comme les personnages, enfin les "gentils" sont attachants, cela ne devrait pas être trop difficile à suivre.

Une bédé avec une vraie personnalité qui devrait séduire les amateurs de vampirisme nouvelle vague. Beau travail de Brrémaud et De Felici ;-)

Fiche technique - Drakka, tome 1 : le sang du vioque

par Frédéric Brrémaud (scénario et textes) et Lorenzo De Felici (dessins et couleurs)
Editions Ankama, collection Kraken
Edité en juin 2011
ISBN 978-2-35910-180-5

Lien utile sur Drakka

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."