Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Les Chroniques de la Lune noire

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Couverture de la BD Chroniques de la Lune noire - tome 0Les Chroniques de la Lune noire sont l'une des plus longues séries de la bédé francophone. Ce n'est pas tant dans le nombre de tomes mais surtout dans la longévité de la série : 22 ans.

Une série mythique avec quelques tomes où l'histoire s'enlise sans pour autant perdre en style ! 2011 fut l'année du dernier... et premier tome, le tome 0 : En un jeu cruel. Les fans apprécieront ce tome ultime et peut-être notre rétrospective.

 

Les Chroniques de la Lune noire

 

Présentation de la saga des Chroniques de la Lune noire

Les Chroniques de la Lune noire sont une institution pour les bédéphiles amateurs d'héroïc fantasy et de jeux de rôles.

Les premiers tomes sont parus au printemps 1989 aux éditions Zenda. Dès le tome 5, la saga débarque chez Dargaud qui enchaîne 14 tomes au total.

Froideval scénarise l'ensemble ayant eu l'idée de la série après une partie de jeux de rôle avec Gary Gygax lui-même ; pour les non initiés, Gary Gygax n'est autre que le créateur du jeu de rôle Donjons et dragons.

Au-delà de ce mythe, ceci explique cela. Comme dans le jeu de rôle culte, les personnages gagnent en puissance au fur et à mesure qu'ils sont joués.

Et pour suivre les personnages de cette saga fleuve, Froideval est épaulé par Ledroit, Pontet et finalement Angleraud. Angleraud signe d'ailleurs les spin-off de la série, dédiés aux personnages principaux : Ghorghor Bey, Pile-ou-Face et Parsifal.

Le personnage principal, Whismerhill, n'avait pas son propre tome. C'était presque normal puisqu'en quelque sorte les Chroniques de la Lune noire racontent son ascension.

A l'automne 2011, cette anomalie est réparée et de belle manière puisque la Lune noire succombe à la mode des préquelles. Ni quinzième tome, ni spin-off, Whismerhill voit son enfance mise en bulles dans un tome 0.

L'occasion pour nous de vous présenter l'intégrale des Chroniques de la Lune noire ;-)


A venir... Chronique du tome 0...


Liens utiles sur les Chroniques de la Lune noire

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."