Notre avis

La couverture de cette première édition est très réussie, avec un titre en relief, vert fluo et brillant, très fantomatique, ou lunaire. j'avoue avoir tenté la chambre noire pour vérifier qu'il n'était phosphorescent. Jusque là tout va bien car le dessin de la couverture,très bédé ado, est pourtant sombre avec des squelettes frénétiques armes à la main en arrière-plan du jeune Zowie terrifié.

Cette bédé qui a débuté à la fin des années 1970 est remise au goût du jour par des dialogues de jeuns des références bien d'aujourd'hui : ici un peu de Matrix, là une Smart (la voiture !). Pour poser le décor Serge Bosmans, qui a commencé sa carrière avec l'adaptation BD du jeu de rôle Donjons et Dragons, s'y connaît.

L'ensemble est fantastique et drôle à la fois et apparaîtra soit comme une vraie nouveauté (j'ai commencé à lire Spirou au tout début des années 80 ;-) soit comme un bon mélange de l'existant, maîtrisé par des voyageurs au long cours de la bande dessinée Serge Bosmans (dit Bosse - qui signa la fameuse série Kogaratsu) et Christian Darasse (le Gang Mazda).

Les amateurs des univers parallèles apprécieront, les plus jeunes trouveront leurs repères (Harry Potter, le Monde de Narnia ou Jumanji). Mais tout le monde pourra partir à l'aventure dans un monde où seule l'amitié n'est pas imaginaire.


Titre : Zowie, T2 - Rendez-vous avec la lune
Scénariste : Bosse
Dessinateur : Christian Darasse
Edité par Dargaud
ISBN 978-2505001416

Parution le 14 septembre 2007

Liens
Le site de Dargaud