Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Films

Robocop (2014)

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Affiche du film Robocop (2014)Nouvelle époque, mêmes concepts avec la caméra de José Padilha qui succède donc à Paul Verhoven pour ce reboot. La nouvelle mouture de Robocop renoue avec les éléments emblématiques de la saga originale (Vintage is beautiful !). Cependant aucun clin d'oeil aux castings des versions précédentes. Pas de Peter Weller (Robocop 1 et 2), Robert John Burke (Robocop 3) ou de Nancy Allen, qui jouait dans les trois opus.

A la rencontre de l’humanité et de la technologie, s’ils fusionnaient, qu’est-ce qui caractériserait chacun des deux mondes et quelle serait la part d’humanité non transmissible, non reproductible par la machine… L’identité d’un homme, son âme, peut-elle être reproduite par la technologie ?

 

Notre avis sur le film Robocop

 

La Reine des neiges

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Toujours en salles et bientôt en DVD, le Disney hivernal est présenté comme le plus grand film d'animation de la maison depuis le Roi Lion.

 

Affiche de la Reine des neigesIl est vrai que Disney avait promis de ne plus faire de film avec des princesses (que des fées !) après la sortie de la Princesse et la Grenouille (puis finalement Raiponce...).

 

Un choix impulsé par les transfuges de Pixar, indiquant que le filon avait été exploité au plus et au mieux.

 

Mais gageons que cette (première ?) entorse à la ligne artistique a permis de renouer avec les ingrédients magiques de Disney en matière de films d'animation.

 

On retrouve donc des gréations graphiques appliquées, une bande-son de qualité, de l'humour bien... Disney et beaucoup d'émotions.

 

Si par moment le film tourne au film d'animation plus qu'à l'animation mise en musique, cela ne sera pas pour déplaire.

 

L'humour, lui aussi peut-être trop Disney, calme un peu le jeu de personnages pris dans un drame !

 

Car le film est un savant mélange, globalement réussi, de ces ingrédients qui ont fait la réussite de Disney et qui font de la Reine des neiges un film d'animation à grand spectacle.

 

Le seul regret, ce n'est pas le doublage de Dany Boon, qui colle parfaitement au personnage du bonhomme de neige, mais certains personnages que l'on croirait emprunté à d'autres films Disney (Raiponce en particulier).

 

Ce film demeure une belle réussite, graphique et émotionnelle et la preuve que le cinéma d'animation américain a encore de beaux jours devant lui... princesse ou reine, l'hiver du genre n'est pas encore venu ;-)

 

 

Oblivion : retour vers le futur

Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

 

OblivionAvec Oblivion, Tom Cruise renoue avec le SF le temps de se faire oublier sur d’autres thèmes, les films d’action notamment.

Pourtant, aucun savant fou, aucun visionnaire, mais bien de la SF… et de l’action (tout de même).

Lire la suite...

 

Le Monde fantastique d'Oz

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le monde fantastique d'OzRobot, lion, petite fille... Sam Raimi fait table rase des premières versions du Magicien d'Oz pour reprendre la saga d'Oz à son début; mais quelque part, on est juste en préquelle de la version de 1939 (Victor Felming).

C'est Oz lui-même qui va nous faire découvrir son univers fantastique en suivant le chemin de briques jaunes...

Lire la suite...

 

Underworld : nouvelle ère

Affiche du film Underworld : nouvelle ère

Sortie en salles le 8 février 2012 du nouvel opus de la saga Underworld. Vampires et autres créatures fantastiques débarquent en salles avec Underworld : nouvelle ère.

Kate Beckinsale reprend la tenue latex de Sélène pour un film action-fantastique qui semble ne pas devoir laisser le public de marbre !

Stephen Rea - Finch dans V pour Vendetta - est de la partie que joue un peu en solo ;-)

Vos avis sont les bienvenus !

 

 

 

 

 
Plus d'articles...