Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

True Blood : série vampirique

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La série TV True bloodEt si depuis la nuit des temps, les vampires étaient présents sur notre terre, cachés ?

Et si cette année, on découvrait l’existence de ces vampires ?

Et si ces vampires étaient autorisés à vivre parmi nous et à ne boire que du sang synthétique ?

Voici le concept de la toute dernière série du génial Alan Ball qui avait fait sensation avec celle complètement décalée Six Feet Under, à savoir True Blood, actuellement diffusée outre-atlantique sur HBO !

 



L’Histoire

Un joli couple de vampiresSookie Stackhouse (vue notamment dans X-Men) est serveuse dans le bar Merlotte en Louisiane. Elle a été élevée avec son frère Jason, par leur grand-mère. Elle possède aussi la particularité d’entendre les pensées d’autrui. Mais ce qui l’intéresse surtout, ce sont les vampires !

Dans un monde où ces derniers sont aujourd’hui reconnus par le gouvernement et ont la possibilité de se balader librement (à condition de ne pas mordre !), Sookie attendait la visite de l’un d’eux à son travail.

C’est alors que finit par faire irruption Bill Compton. Quand elle va lui sauver la vie, les ennuis vont commencer, surtout quand une femme se fait tuer...


Notre avis

Attention ! Série événement ! Après nous avoir plongés dans l’univers des croque-morts avec Six Feet Under, Alan Ball nous fait découvrir celui des vampires (NDW : thématique bien connue sur notre site :o) !

Rutina Wesley dans True BloodAdaptée des romans de Charlaine Harris, La communauté du sud, cette série a de quoi nous faire vibrer !


Nous sommes dans une petite bourgade en Louisiane, perdue dans les marécages, les habitants découvrent que le monde est peuplé de vampires.

Par l’intermédiaire de la télévision, on s’aperçoit que les vampires peuvent exister parmi nous et ne doivent boire que du sang synthétique.

Le premier épisode, plantant le décor (vraiment glauque, malfamé et inquiétant), nous explique les principaux personnages qui seront présents tout au long de la saison :

  • Sookie: jeune adolescente vierge (c’est important pour la suite) est serveuse et a un don , celui d’entendre les pensées des gens. Les vampires l’attirent, surtout un certain Bill Compton qui habite depuis une centaine d’années dans la bourgade. Elle aime sa présence car elle ne peut pas lire ses pensées.
  • Jason: le frère de Sookie qui ne pense qu’à une chose : le sexe ! Beau gosse de service, ses ébats sexuels vont vite lui causer de nombreux problèmes.
  • Sam Merlotte: le patron du bar qui aime en secret Sookie mais qui n’arrive pas à faire le premier pas. Un personnage étrange qui va se révéler en cours de saison.
  • Bill Compton : Vampire qui devient vite accro à Sookie. Personnage étrange aux deux facettes, avec des amis vampires mais aussi des ennemis qui essayent de récupérer son sang, possédant de nombreuses vertus (force, capacité sexuelle développée).
  • Tara : la meilleure amie de Sookie, et surtout très amoureuse de Jason, va vite se révéler une alliée pour tout le monde.

L’ambiance de la série est vraiment inquiétante. La scène d’introduction dans la superette où des jeunes viennent en Louisiane pour essayer de rencontrer les vampires est vraiment excellente. On est loin de l’atmosphère de Buffy, plus proche de Twin-Peaks ou d’entretien avec un vampire (NDW: et donc moins dans le traditionnel comme le pourtant remarquable Vampires : The Kindred).

Anna Paquin dans True BloodLe mythe du vampire est encore très bien exploité, à croire qu’ils vivent vraiment parmi nous ! Les codes sont respectés : pas de lumière du jour, l’ail n’a aucun effet, déplacement rapide des vampires et don de persuasion…
Le générique de la série est bon. La bande son est parfaite. On passe d’un rock Blues propre à la Louisiane à du Hard Rock des bas fonds de la grande ville.

Pour résumer, nous en sommes qu’au quatrième épisode diffusé aux Etats-Unis mais True Blood risque de faire parler de lui, comme à l’époque de Six Feet Under. Beaucoup de scènes sexuelles sont présentes dès le début de la saison. A croire que tous les personnages de la série ne pensent qu’à ça... Beaucoup d’intrigues, notamment les scènes de violence et les nombreux meurtres dans la petite ville de Bon-Temps. Le rythme de la série est assez lent mais au final on attend la suite avec impatience !

Dernière info et d'importance ! NT1 a acheté la série à HBO et va débuter la diffusion dès la rentrée 2009. Encore pas mal de temps à attendre pour nous les petit Frenchies. A coup sûr, beaucoup de scènes seront coupées au montage ou alors affublées du petit -16 ;-) (NDW : mise à jour du 03 mars 2010, il semble que cela soit finalement -12 d'après les teasers)

True Blood
Saison 1 diffusée à partir du 7 septembre 2008 sur HBO. 12 épisodes d’une heure environ.
Auteur et réalisateur : Alan Ball. Adapté des romans de Charlaine Harris.
Avec Anna Paquin (Sookie Stackhouse), Ryan Kwanten (Jason), Rutina Wesley (Tara Thornton) et Stephen Moyer (Bill Compton).

> Le site officiel de True Blood, en anglais bien entendu

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Vincent  - Sortie DVD prévue le 12 Novembre   |28-09-2009 09:51:02
Pour l'instant True Blood n'est toujours pas programmée sur NT1, par contre la
sortie DVD est prévue le 12 novembre (d'après le site Amazon). On se demande
donc ce qu'attend NT1 pour la diffuser. J'ai failli me prendre la version US
(avec la version française) en zone 1 mais finalement je me suis dit que la
qualité serait meilleure avec les DVD zone 2 non NTSC.

Voir le teaser de la
sortie DVD :
http://www.amazon.fr/gp/mpd/permalink/mMAWCDA88D PX7
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."