L'Histoire

Le vieux roi Hrothgar (Anthony Hopkins) et ses sujets sont victimes des attaques répétées, meurtrières et sanglantes d’un démon; il s’agit de Grendel (Crsipin Glover)... Un héros arrive alors, héros issu des amours d’une humaine et d’un dieu, il s’appelle Beowulf (Ray Winstone) et vaincra le monstre atteignant ainsi des sommets en termes de gloire et de richesse. Hélas, la gloire rend Beowulf légendaire mais la fortune ? Que va devenir Beowulf à présent qu’il est riche ?


Notre avis

Y’a pas à dire, c’est un superbe film ! Tiré dune légende nordique, le scénario est solide et les dialogues très bien écrits ! Les effets spéciaux de ce film d’animation sont tout simplement parfaits et les décors sont très bien dessinés. Enfin, on atteint une perfection des dessins quant aux monstres qui sont très imaginatifs et, pour beaucoup, laids à faire peur !

Une fois que l’on a vu cela, on peut se poser des questions quant à l’avenir des acteurs. Robert Zemeckis n'en est pas à son premier essai pour repousser les frontières des effets spéciaux (on lui doit notamment le très innovant Qui veut la Peau de Rober Rabbit). Mais la technologie du performance capture qui permet de retranscrire exactement les expressions et gestes des acteurs peut présager du pire, ou du meilleur. Qui peut savoir ? Dans tous les cas, le résultat est spectaculaire et époustouflant ! A voir d’urgence !


La Légende de Beowulf
Robert Zemeckis - 2007

Date de sortie dans les salles françaises : 21 novembre 2007.

- Le site officiel du film La légende de Beowulf
- Beowulf, de Graham Baker, en 1998 avec Christophe Lambert