Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Thor

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Affiche du film ThorAdapté du comics du même nom, Thor débarque en salles ! Marteau au poing, le dieu viking a-t-il de quoi faire de ce comics - certes connu outre-atlantique - un blockbuster ?

L'avis de Claire, qui ne connait pas le comics mais à jugé le film sur pièces ;-)

 

 

 

 

 

 

Chris Hemsworth....oui a priori ce nom ne me disait pas grand chose avant Thor. Il a bien joué dans Star Trek, mais il y est complétement different physiquement et son role et assez bref. Ah si! son frère

fricote avec un star pour ado et ca tapisse les tabloids. Mais lui et ses petits muscles viennent de se faire connaitre.

Et tout est là. Pourquoi lui? les pretendants au rôle se bousculaient, Iron-Man ayant pour interprète Robert Downey Junior. Et Hulk ayant eu interprète Eric bana et Edward Norton (et maintenant Mark RUffalo), on aurait pu s'attendre à trouver un acteur tout aussi reconnu dans la peau du dieu viking selon Marvel

Tom Hiddleston, idem, potentiel commercial international nul, brillante formation théâtrale et quelques petits rôles dans des séries anglaises... que vient-il faire dans un blockbuser américain dans l'un des principaux seconds rôles ?

Kenneth Brannagh... n'est plus à presenter. Et là tout s'explique. Lui qui as su faire de Hamlet, et d'autres pièces de Shakespeare, des films complétement accessibles à des neophites. Lui qui en même temps a déjà touché au versant "entertainment" du cinéma américain. Effectivement ce choix était finalement ce qu'il y avait de plus judicieux pour mettre en scène ce divertissement remaniant une mythe norvegien à la sauce comics;  le choix de ces interprètes principaux est sur la même ligne.

Chris Hemsworth fait finalement ce qu'on attend de lui et le fait finalement très bien : les gros bras. Pas trop seduisant (il est deja suffisament pas deésagréable à regarder, quoi ? c'est bien pour ca qu'on le fait mettre torse nu hein!!) et surtout plutot second degrès, car finalement son personnage étant complètement décalé de notre monde, l'histoire n'hésite pas à en jouer et finalement tiens là la touche humour de sa recette.

Tom Hiddleston. Personnellement c'est ma decouverte de ce film. Les tourments du personnage de Loki m'ont un peu rappelé le Hamlet que jouait Brannagh au siècle dernier (oui déjà)...ahah, coincidence? non, il est d'ailleurs l'un des accolytes de Kenneth Brannagh acteur dans sa serie policière. Est-ce le jeu du comédien, la mise en scène du personnage... en tout cas, Loki est un personnage qui necessitait effectivement un acteur qui ne joue pas un méchant balourd et ne se contente pas que de froncer les sourcils.

Le reste du casting en or massif, me laisse moins ditirambique... si Anthony Hopkins est parfait en Odin. Colm Feore, excellent acteur, est meconnaissable et finalement Laufey aurait pu etre joué par un acteur moindre. Si Kate Dennings est adorable et parfaite en faire-valoir de Natalie Portman, cette dernière apparait un brin tarte au milieu de tout ca. On dirait pas, mais faire "la fille" dans un blockbuster c'est un vrai boulot ! Trop qualifiée la Portman ? Si Renée Russo (mais siiii la fiiiille de l'arme fatale ! oui le temps passe !) est très bien en mère de Thor, Stellan Skarsgard... ah bah si très bien aussi finalement, et pour une fois Hollywood disposait pile d'un acteur scandinave, un vrai ! Oui pas un scandinave du même genre que Jennifer Lopez jouant une italienne alors qu'elle est d'origine porto-ricaine. D'ailleurs son fils Alexander (l'acteur jouant Eric Northman dans True Blood) avait un temps été évoqué pour jouer Thor.

Le reste du film est plutot cohérent, depeignant bien le monde de Thor pour mieux nous faire ressentir le décalage, nous plongeant bien dans ce qui suivra finalement l'année prochaine : les Avengers, reunissant des super-héros Marvel dont Thor fera partie.

Alors, certes la romance entre Thor et Jane est un brin, mais juste un brin, accessoire et baclée, mais au moins, on sait qu'elle est accessoire !

Alors certes des fois l'humour est un peu facile, mais ca ne le rend que plus accessible !

Finalement, de ces defauts et de son casting melant ancienne et jeune génération, Thor en sort un divertissement classique, un pop-corn movie sans la lourdeur frequente et qui laisse une grande place à ces acteurs.

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."