Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Priest, de Scott Charles Stewart

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Affiche du film Priest

Second film fantastique de Scott Charles Stewart, Priest prend donc la suite de Légion... pour le meilleur... et pour le pire.

Un film pseudo-vampirique d'action à se mettre sous la dent depuis le 11 mai.

Ca vaut tout de même une bande-annonce et l'avis de Claire ;-)

Il y a des tatouages qui ne facilitent pas la réinsertion. C'est ce que doit se dire le personnage de Paul Bettany quand il regarde sa grosse croix plaquée sur son front dans le miroir.

Comme faire partie d'un film qui revisite beaucoup de choses pour faire original.

 

 

 

Notre avis sur le film Priest de Scott Charles Stewart

Nous ne sommes pas juste sur Terre... nous sommes sur Terre où l'humanité a visiblement connu un autre destin. Une Terre où le clergé est militarisé et la religion absolue. On ne sait à quelle époque se situer. Cela pourrait être un futur proche s'il n'y avait pas aussi également un farwest futuriste. On y trouve des armes et des motos aux technologies avancées. Bizarrement on en est encore à se chauffer au poêle, en écoutant un 45 tours pendant que des photos sépia trônent sur les murs... On ne reconnaît pas non plus les vampires au premier abord, les scenaristes les ont réinventés.

Paul Bettany semble se spécialiser dans la fiction religieuse, après Da vinci code et Légion, alors que le scenario de Le discours d'un roi a été adapté en pensant à lui. Il campe Paolo, un pauvre prêtre tentant de vivre après un passé au service musclé du clergé dans une guerre vampires/humains. Il décide de reprendre du service malgré l'interdiction des instances supérieures lorsque le petit ami de sa nièce, un shérif (Cam Gigandet, echappé de Twilight), vient lui apprendre que celle-ci a été enlevée par des vampires suite à l'attaque de sa famille. La mère, le grand amour de jeunesse du prêtre, a été tuée, et le père, son propre frère s'étant jeté comme un rapace sur la demoiselle quand Paul Bettany a été appelé par le Seigneur, agonise (le frère étant joué par Stefen Moyer... de True blood...) Vous me suivez ? oui oui, Plus belle la vie n'a qu'à bien se tenir !

Bon, ceux qui s'attendent à voir une oeuvre empreintée du gothisme propre aux vampires (surtout teinté de religion) passez votre chemin. Au final il s'agit plus d'un film de monstres dessoudés à tours de bras (après avoir pris soin de joindre ses ptites mains pour invoquer le Seigneur). Ce qu'on prendrait pour des vampires dans un autre film sont ici relégués au rang de créatures secondaires. Personnellement je m'attendais à voir un film dans la lignée d'Underworld... raté. Pourtant c'était pas loin, ils sont d'ailleurs partis d'une même base pour construire l'histoire.

Au milieu de tout cela, les scénaristes ont réussi à nous pondre une romance très contenue (baaah oui, les prêtres et leur voeux de celibat voyons !) et un drame familial qui fera marrer le méchant ; et oui y'a un méchant : Karl Urban, revenu du Seigneur des anneaux. Il ny'a pas tellement de suspens sur lui non plus, c'est terriblement cliché, particulièrement le pourquoi et la manière dont il devient le mechant.

A voir Paul Bettany jouer les bad-ass alors qu'il est quand même pas vraiment taillé pour ca, ce méli-mélo soapissime au milieu d'un histoire de monstres, alors que visiblement techniquement ca passe (la photographie du film est assez sympathique). Brad Dourif, immense acteur abonné des second rôles, joue un personnage même pas à la mesure de sa carrière, et ses dialogues sont horriblement usés... je me suis demandé quand même si on tenait pas là un exemplaire supplémentaire de ces mauvais films qu'on aime regarder avec un plaisir coupable, pour se vider la tete, ou pour rire un bon coup... trop récent encore pour le dire, mais en tout cas, les createurs du film y croyait beaucoup, ils ont fait une fin ouverte.

Enfin, moi j'attend le prochain film oecumenique de Paul Bettany, c'est quand même plus fun que le cathéchisme.


Priest de Scott Charles Stewart
Avec Paul Bettany, Karl Urban, Cam Gigandet
Date de sortie dans les salles françaises : 11 mai 2011

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."