Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

La Reine des neiges

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Toujours en salles et bientôt en DVD, le Disney hivernal est présenté comme le plus grand film d'animation de la maison depuis le Roi Lion.

 

Affiche de la Reine des neigesIl est vrai que Disney avait promis de ne plus faire de film avec des princesses (que des fées !) après la sortie de la Princesse et la Grenouille (puis finalement Raiponce...).

 

Un choix impulsé par les transfuges de Pixar, indiquant que le filon avait été exploité au plus et au mieux.

 

Mais gageons que cette (première ?) entorse à la ligne artistique a permis de renouer avec les ingrédients magiques de Disney en matière de films d'animation.

 

On retrouve donc des gréations graphiques appliquées, une bande-son de qualité, de l'humour bien... Disney et beaucoup d'émotions.

 

Si par moment le film tourne au film d'animation plus qu'à l'animation mise en musique, cela ne sera pas pour déplaire.

 

L'humour, lui aussi peut-être trop Disney, calme un peu le jeu de personnages pris dans un drame !

 

Car le film est un savant mélange, globalement réussi, de ces ingrédients qui ont fait la réussite de Disney et qui font de la Reine des neiges un film d'animation à grand spectacle.

 

Le seul regret, ce n'est pas le doublage de Dany Boon, qui colle parfaitement au personnage du bonhomme de neige, mais certains personnages que l'on croirait emprunté à d'autres films Disney (Raiponce en particulier).

 

Ce film demeure une belle réussite, graphique et émotionnelle et la preuve que le cinéma d'animation américain a encore de beaux jours devant lui... princesse ou reine, l'hiver du genre n'est pas encore venu ;-)

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."