Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

La Colline a des yeux

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Affiche du film La colline a des yeux (2006)Diffusion ce soir sur RTL9 à 22h55 de la Colline a des yeux. Proposé dans sa version remake de 2006, contrairement à l'originale de Wes Craven (1977), ce film a toute sa place sur notre site. S'il s'agit bien d'un film d'épouvante, axé sur le cannibalisme, la source de ce quasi univers parallèle trouve sa source dans des essais nucléaires qui ont transformé en mutants de braves américains... Merci Alexandre Aja !

 

L'Histoire

Une famille américaine au grand complet part en voyage. Voiture et caravane attelée, nos huit vacanciers (bébé et chien compris) sont aux abords d'un désert quand ils décident de prendre un raccourci sur les conseils avisés d'un pompiste très étrange.

Et voilà que cette pieuse famille crève - un pneu - en chemin, se retrouvant coupée du monde. Du monde oui, des gens non. De la civilisation certainement !

 

Notre avis sur le film La colline a des yeux d'Alexandre Aja

Près de deux heures d'hyper-tension vous guettent avec ce remake très réussi d'Alexandre Aja. 
L'histoire qui sert de support au massacre et a nous faire peur est presque la même que dans la version originale de Wes Craven, mais l'ensemble est bien modernisé.

la colline a des yeux... avec un chienUne petite sauce SF (les essais nucléaires et les mutations), un peu de politique (il y a plus d'un clin d'oeil social et l'oeil n'est pas toujours celui des cannibales), beaucoup de sang et de barbarisme : tout est réuni pour relancer la production de tisane !

Car de la tisane il va vous en falloir... et même si vous allez faire un tour aux WC, refaire le plein de crème glacée ou coupez fortuitement le son, si vous suivez le film vous aurez de toutes façons des mauvais rêves d'ici 15 jours ou un début de phobie !

 

 

La colline a des yeux... sanglantFini les virées en caravane dans les pays du farniente, oubliée cette idée de faire la traversée des déserts américains, on ne vous y reprendra plus à laisser le petit dernier sans surveillance, exit cette manie de dormir avec le lecteur MP3 et la musique au casque !

De purs instants de terreur vous attendent ! Boucherie, viol, torture physique et psychologique, cannibalisme (bien sur) : tout y est !

 

 

 

La colline a des yeux... et des armesParfois un peu trop mais clairement il faut avoir la tête sur les épaules pour un sortir indemne.

C'est graphiquement et cinématographiquement plus abouti que la version de 1977 et disons-le clairement, c'est une référence du genre ! On vous aura prévenu !

 

 

 

La Colline a des yeux

Alexandre Aja - 2006
Date de sortie dans les salles françaises : 21 juin 2006
Titre original : The Hills Have Eyes
Avec : Aaroon Stanford, ted Levine, Kathleen Quinlan






Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."