Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Articles

Life, origine inconnue

Affiche du film Life, origine inconnueA la veille de la sortie du dernier opus d'Alien, notre avis sur Life, origine inconnue, la bonne surprise SF de ce printemps 2017.

 

Lire la suite...

 

Rogue One : la Force est bien là

Affiche du film Rogue One

Le premier spin-off cinématographique de la saga Star Wars est en salles depuis quelques jours et j’ai eu le plaisir d’aller voir (plaisir d’autant plus grand que les enfants m’ont laissé manger de leur pop-corn).

 

 

Lire la suite...

 

La Malédiction de la Pierre de Lune : Rome

Nous vous présentions il y a quelques mois le premier tome d'une série de romans jeunesse : La Malédiction de la Pierre de Lune. Ecrit par Catherine Cuenea et édité aux Editions Gulf Stream, le premier tome était Florence. Ce second tome paru à l'automne est intitulé Rome.

Couverture de la Malediction de la Piere de Lune : RomeNous sommes toujours en pleine Renaissance et Carla enchaine d'étranges aventures. Certes elle peint, tout va bien. Mais la voici assez mal en point car la malédiction fait effet. L'exorcisme est de rigueur mais ce n'est rien par rapport à ce qui l'attend... un complot de la famille Médicis contre le Pape.

De Florence à Rome, De Claudia à Sixte IV...il y a moins de 260 pages et une aventure toujours à suivre.

 

Notre avis sur le premier tome de la Malédiction de la Pierre de Lune

 

Astérix, le Domaine des Dieux

Affiche du film Astérix, le Domaine des DieuxLouis Clichy nous propose une belle adaptation de la bédé Astérix, le Domaine des Dieux. Assez fidèle à l'original, à l'esprit de la saga Astérix, les personnages reprennent vie et en film d'animation.

Le rendu est tout de même plus digeste que les versions avec acteurs en chair et en os. Le graphisme général du Domaine des Dieux se prête bien sur à une adaptation en film d'animation et en 3D, les planches originales présentant de nombreux éléments d'architecture.... à la serpette.

Lire la suite...

 

Zendegi, de Greg Egan

Couverture du livre ZendegiParu en juin dernier, Zendegi est  une réflexion sur le devenir de la société humaine… et de l’homme.

L’auteur de Radieux nous propose un voyage à travers le temps, par la technologie et les sciences humaines, pour traiter du sujet.

La lecture est intéressante et cette traduction de l’ouvrage australien de Greg Egan bien réalisée.

Les mélanges culturels apportent une tonalité particulière au livre, renforcés par une illustration réussie de Manchu pour cette édition au Livre de Poche.

 

Liens utiles sur Zendegi

 

 
Plus d'articles...