Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Le collège de magie

Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Couverture du College de magie de Caroline StevermerNouveauté au Livre de Poche avec la parution il y a quelques jours du Collège de Magie, un roman de Caroline Stevermer.

Paru pour la première fois sous le titre L'Equilibre des ancres, le Collège de Magie nous fait emprunter d'autres chemins et (re)découvrir le monde, ou tout du moins l'Europe (soyons fous) sous d'autres angles... fantastiques ;-)

 

 

 

 

 

 


Présentation de l'éditeur

Faris Nallanine est l’héritière d’un petit duché d’Europe centrale. Trop jeune pour prétendre à son titre, elle est contrainte de laisser son despotique oncle Brinker régner à sa place. Jusqu’à ce qu’il exige qu’elle se rende en Normandie, pour étudier au collège de Verteloi. Faris prend alors le fameux Orient-Express et entame sa scolarité dans l’austère collège français. Mais il ne s’agit pas d’une école ordinaire, et Faris va rapidement découvrir qu’elle est censée obtenir un diplôme de magie...


Notre avis

Réédition au Livre de Poche de L'Equilibre des ancres... réédition, oui et non. Certes il s'agit du même texte, mais Le Livre de Poche prend un parti éditorial : prendre le titre original, et le traduire presque littéralement. Ainsi il s'engouffre dans une brèche potterienne.

La surprise n'en est que plus grande ! Alors que l'on s'attend donc à une entrée magique (ou en matière de magie, c'est selon), façon "le trin pour Poudlard" ou "couloir de métro" (façon Narnia), tout en tournant durablement la page sur le monde réel, nous prenons un tout autre chemin puisque nous restons dans le monde réel...

Il s'agit là de pur fantastique et le Collège (pour ne pas dire Lycée), ou la magie, ou la couverture (façon Arlequin, la collection pas le personnage vénitien), ne sont que des paravents fragiles !

Caroline Stevermer nous emporte dans notre monde mais nous ouvre les fenêtres du sien : notre monde truffé de magie, de magies même, et de fantastique. Dans cet univers, qui est le notre, il y a des villes et des gens d'importance dont nous n'avions jamais entendu parler, et dans l'absolu des facettes fantastiques de ce monde qui nous étaient insoupçonnées.

Une route, déroutante donc, facile à prendre et plutôt envoûtante. Ne vous attendons pas à croiser Moldus ou lion mythique mais préparez-vous à regarder le monde différemment une fois ce livre terminé... et magiquement refermé ;-)


Paru le 09/09/09 :) au Livre de poche
Éditeur d’origine : Les Moutons Electriques
Titre original pour l'édition française : L'Equilibre des ancres
Titre original : A college of magics
Traduction de Patrick Marcel
ISBN : 9782253116912

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."