Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

L'accroissement mathématique du plaisir

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Couverture de l'Accroissement mathématique du plaisir de Catherine DufourLivres d'automne, cadeau de fin d'année ! Petite maxime appropriée pour L’Accroissement mathématique du plaisir de Catherine Dufour, un recueil de vingt nouvelles de l'un de nos auteurs francophones préférés !

Vingt nouvelles compilées avec divers bonus dignes d'un DVD que nous vous présentons sans plus attendre. Un livre qui méritera de se retrouver sous le sapin !!!


Présentation de l'’Accroissement mathématique du plaisir

L’Accroissement mathématique du plaisir est le premier recueil de nouvelles de Catherine Dufour. On y retrouve, ou découvre (il y a sept inédites), vingt nouvelles dont L’Immaculée conception, lauréate du Grand Prix de l’Imaginaire 2008, Vergiss mein nicht ou Rhume des foins, étrangement ma préférée. Etrangement parce qu'elle n'est pas primée, très courte, mais comme j'aime écrire et lire du court, l'histoire relatée n'a fait qu'accomplir l'envoutement ;-)

Science-fiction, fantastique et fantasy, le balayage de nos genres de prédilection est complet. On y retrouve différents styles de Catherine Dufour et surotu une richesse dans la narration et les thèmes abordés. L'ouvrage permettra de se faire une bonne idée de l'auteur a qui l'on doit (et on lui doit donc beaucoup) Quand les Dieux Buvaient (dont ma soeur a commandé l'intégrale au Père Noël) ou le Goût de l'Immortalité.

Une bonne idée sera donc, par exemple, de reconnaître que Catherine Dufour est aussi douée pour le sprint que pour le fond et que les Editions Bélial on eu eux aussi une bonne idée. L'ouvrage est réussi, jusqu'à la couverture, signée Philippe Caza (excusez du peu !) ou la mise en page. Pire, ou mieux, c'est selon, l'éditeur n'a pas été pingre (bon à part que nous ne sommes pas cités mais au moins il y a le lot de références au site ActuSF, mais rendons à César...) : des préfaces signées Richard Comballot et Brian Stableford, une postface de Catherine Dufour, un entretien -fleuve- de l'auteur ainsi qu'une bibliographie exhaustive.


L’Accroissement mathématique du plaisir
Catherine Dufour

Editions Bélial
Date de sortie : septembre 2008
Couverture : Philippe Caza
ISBN: 9782843440830


Liens utiles
- Le site des Editions Belial;
- La préface de Brian Stableford, format PDF, 60ko.

© Philippe Caza - Editions Bélial pour la couverture

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."