Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

L'étudiant de magie, de Caroline Stevermer

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Couverture de l'Etudiant de magieQuelques mois après la sortie du Collège de magie de Caroline Stevermer, Le livre de Poche nous propose la suite de ce roman qui s'incrit dans du Harry Potting réaliste.

Après une lecture difficile, présentation de l'Etudiant de magie ou quand la magie au quotidien vous emporte dans un voyage bien réel !

 

 



Présentation de l'éditeur

Faris Nallanine est l’héritière d’un petit duché d’Europe centrale. Trop jeune pour prétendre à son titre, elle est contrainte de laisser son despotique oncle Brinker régner à sa place. Jusqu’à ce qu’il exige qu’elle se rende en Normandie, pour étudier au collège de Verteloi.

 

Faris prend alors le fameux Orient-Express et entame sa scolarité dans l’austère collège français. Mais il ne s’agit pas d’une école ordinaire, et Faris va rapidement découvrir qu’elle est censée obtenir un diplôme de magie…

 

Notre avis sur l'Etudiant de magie de Caroline Stevermer

Collège de magie, la suite ! Peu de changements dans le style et le rythme de ce second tome. Caroline Stevermer nous propose un récit assez prenant mais la lecture commence à devenir difficile (à  moins que ce ne soit du à la chaleur !).

Nous sommes toujours dans notre monde mais la magie est bien réelle. De France on passera au Royaume-Uni et nos accompagnateurs dans ce monde qui est le notre et que Caroline Stevermer veut nous faire rédécouvrir prend la forme d'une quête qui pourra satisfaire les rôlistes (le passage des cours d'eau ne sera pas sans rappeler quelques frasques à Donjons et Dragons).

Lecture difficile mais plaisante, pour la présentation d'un univers plus mature que celui d'Harry Potter, des enfants, l'on passe aux ados, et les adultes pourront y trouver leur compte.

 

L'Etudiant de Magie, tome 2
Caroline Stevermer

Paru en mars 2010
Éditeur d’origine : Les Moutons Electriques, paru sous le titre l'Equilibre des ancres
ISBN : 9782253023371

 

- Notre avis sur le Collège de magie de Caroline Stevermer

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Olivier Gechter  - fuyez ce livre comme la peste !   |15-09-2010 12:19:48
personnellement, j'ai trouvé ce livre très mal écrit, surtout en ce qui
concerne les dialogues.
Caroline Stevermer a deux types de dialogues : les
abscons et les sans intérêt.
Au bout de 100 pages, c'est
insupportable.

Personnellement, je ne recommanderais ce livre qu'à mon pire
ennemi, ou a des auteurs amateurs pour qu'ils apprennent ce qu'il ne faut pas
faire.
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."