Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Eternity Incorporated de Raphaël Granier de Cassagnac

Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Eternity Incorporated de Raphaël Granier de Cassagnac, couverture de Justin Van GenderenLecture estivale au rayon science-fiction avec un roman de Raphaël Granier de Cassagnac paru en mai dernier : Eternity Incorporated.

De la bonne et pure science-fiction qui nous rappelle que, oui, il y a de bons auteurs francophones en matière de SF.

Un peu plus de 250 pages qui occuperont vos nuits sous la tente, ou sous la  bulle, c'est selon, que vous accrocherez ou pas à ce roman.

 

Eternity Incorporated de Raphaël Granier de Cassagnac

 

Présentation d'Eternity Incorporated de Raphaël Granier de Cassagnac


Plusieurs siècles après l’anéantissement de la civilisation par un virus inconnu, une partie de l'humanité survivante a trouvé refuge dans une ville-bulle régentée par un ordinateur central omnipotent.

Au sein de ce sanctuaire, nous vivons les destins entrecroisés de trois personnages inoubliables, Sean, le musicien drogué, proche des anti-Processeur, Ange, la gardienne de la loi prête au sacrifice et Gina, l’ingénieure ambitieuse, confidente du Processeur. Un changement majeur dans l’ordre de la Bulle les lance sur la quête dangereuse des secrets du Processeur et d’eux-mêmes.


Notre avis sur Eternity Incorporated de Raphaël Granier de Cassagnac


La mise en page est soignée. Les titres utilisent la police de couverture mais surtout les dernières pages se parent de... couleurs en rapport avec le récit. Un bel effort qu'on avait peu rencontré depuis les clanbooks de Vampires : the Masquerade.

La couverture, sobre, de Justin Van Genderen, donne le ton, très SF. Car c'est bien de science-fiction dont il s'agit et là il n'y aura pas contestation.

L'histoire, sans être très originale est prenante et amène à la réflexion, tout en nous emmenant ailleurs. Un ensemble cohérent porté par la - bonne - plume de Raphaël Granier de Cassagnac.

S'il sait lire, conduire des écritures (il dirige la collection Ourobores chez Mnémos), Raphaël Granier de Cassagnac sait aussi écrire et cela ne gâche rien.

Sean, Gina et Ange vous accompagneront donc dans leur et votre découverte de la bulle. En chemin méfiez-vous des manifestations du Processeur, jusqu'aux tenues que vous porterez pour vous fondre dans la masse dite égalitaire.

Soyez donc sur vos gardes car vous prendrez ou perdrez pied dans un univers façonné à la 1984 ou the Wall (en moins trash). Un roman printanier qui vous suivra tout au long de l'été ;-)


Fiche technique du livre Eternity Incorporated

Auteur : Raphaël Granier de Cassagnac
Editions Mnémos, collection Dédales
Illustration de couverture : Justin Van Genderen
ISBN 978-2-35408-119-5

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."