Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

La Geste du sixième royaume, d'Adrien Tomas

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Couverture du livre la Geste du sixième royaumeNouvelle découverte de l'éditeur lyonnais Mnémos avec la Geste du sixième royaume.

Ce premier roman, publié, d'Adrien Tomas accompagnera facilement cette fin d'été et votre rentrée littéraire en matière d'héroïc fantasy.

 

La Geste du sixième royaume

 

Présentation de l'éditeur de la Geste du sixième royaume

Cinq royaumes se font la guerre depuis des générations, ils s’unissent enfin pour détruire le sixième situé en leur coeur, une immense forêt sauvage dont on dit qu’elle abrite toutes les créatures des contes et des légendes.

Mais voici six personnages aussi différents que l’eau et le feu qui se découvrent les protecteurs du sixième royaume.


Notre avis sur la Geste du sixième royaume d'Adrien Tomas

Positionnement éditorial intéressant de l'éditeur Mnémos qui privilégiait depuis quelques temps la mise en avant du personnage principal du roman en couverture.

Si la couverture signée Alain Brion est encore une fois réussie, elle colle finalement mal avec le livre. Si elle représente bien le portrait type de l'un des hérauts du roman, en lutte dans un destin épique, on est loin du récit.

Car on trouve ici une multitude de personnages, qui proposent leur tour venu un angle de vue sur l'histoire que nous propose Adrien Tomas. Une histoire, tantôt hommage, tantôt pastiche de certains grands classiques fantastiques et de science-fiction.

Au premier rang on trouve indéniablement le Seigneur des Anneaux, l'oeuvre de Tolkien, auteur dont Adrien Tomas doit être fan (lire notre entretien avec Adrien Tomas).

Mais ce beau pavé, bien écrit, écrit petit, n'est pas une nouvelle copie du Seigneur des anneaux et apporte sa pierre à l'héroïc fantasy. Une pierre originale dont il vous faudra tout de même passer les cent premières pages avant de la découvrir... précieuse.


La Geste du sixième royaume : fiche technique

Auteur : Adrien Tomas
Editions Mnémos, collection Icare
Paru en août 2011
Illustration de couverture : Alain Brion
ISBN: 978-2-35408-122-5

 

Lien utile :

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Adrien Tomas  - Merci   |18-10-2011 14:30:26
...de cette critique très positive! Au plaisir!
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."