Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Le vagabond de l'espace, de Robert Heinlein

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le vagabond de l'espace - couverture de ManchuRéédité en poche au printemps 2011, Le vagabond de l'espace est signé Robert Heinlein. Considéré comme l'un des plus grands auteurs de science-fiction outre-atlantique, Robert Heinlein nous propose un beaur roman SF.

Edité en 1958 sous le titre Have space suit - Will travel, Le vagabond de l'espace est la preuve, écrite, qu'avec du talent, c'est dans les meilleures combinaisons spatiales que l'on forme les rêveurs scientifiques !

 

 

Le Vagabond de l'espace, de Robert Heinlein

Présentation de l'éditeur

Kip a un rêve, aller sur la Lune. Afin de le concrétiser, il participe à un concours pour gagner une combinaison de cosmonaute.

Sans le savoir, ce vidoscaphe l'entraîne dans des aventures en compagnie de pirates de l'espace, d'un extraterrestre bienveillant et de son amie Patricia, dite Tom-Pouce.

 

Notre avis sur Le vagabond de l'espace de Robert Heilein

J'avais apprécié Citoyen de la galaxie, lui aussi signé Robert Heinlein, d'un an l'ainé du Vagabond de l'espace. Mais, peut-être parce que je l'ai trouvé mieux documenté et plus drôle, j'ai préféré Le vagabond de l'espace.

Très bien amené par une préface de Ugo Bellagamba et Eric Picholle, Le vagabond de l'espace est un vrai bonheur à lire ! Ceux qui cherchent à faire leurs premiers pas dans l'univers de la science-fiction tiennent là le livre idéal.

L'écriture est fluide, bien rythmée, ne fait appel à aucun glossaire scientifico-fantastique et amène les éléments scientifiques avec intelligence. Robert Heinlein est un très bon auteur de science-fiction et n'a pas volé ses prix Hugo.

Certes le récit est empreint de la culture américaine, perceptible ou expliquée (notamment par les notes de l'éditeur), mais malgré ses plus de 50 ans, le livre n'a pas pris une ride et fait bien de regagner les poches.

 

Fiche technique du livre Le vagabond de l'espace

Ecrit par Robert Heinlein
Titre original : Have space suit - Will travel (1958)
Edition française Terre de brume (2009)
Réédité au Livre de poche en mai 2011, collection dirigée par Gérard Klein
Préface de Ugo Bellagamba et Eric Picholle
Illustration de couverture par Manchu
ISBN 978-2-253-15994-0

 

Liens utiles pour aller plus loin avec Le vagabond de l'espace

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."