Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Le Baiser du démon et Lilith Saintcrow

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Couverture du Baiser du démonLa collection orbit poursuit son chemin au Livre de poche avec un nouveau volume démoniaque et fantastique : le Baiser du démon.

Signé Lilith Saintcrow (ça ne s'invente pas), il a été rapidement passé en poche après un édition américaine en 2007 et une traduction française en 2010.

Rendez-vous est donc pris avec Danny - Dante - Valentine, les morts et le diable.

 

Le Baiser du démon

 

Présentation de l'éditeur


Couverture originale du Baiser du démonElle est nécromancienne. Elle a un tempérament de feu, la repartie cinglante et un corps de rêve. Elle s'appelle Danny Valentine.

Le démon qui frappe un jour à sa porte, envoyé par Lucifer en personne, n'est pas un ami : Danny déteste les créatures des Enfers.

Et pour couronner le tout, voilà que le Diable lui propose un contrat : sa vie, en échange de l'élimination d'un renégat.

Une offre impossible à refuser... et impossible à honorer non plus : la dernière fois que Danny a rencontré l'invincible Santino, elle a failli mourir.

Alors, à moins d'un miracle, elle risque d'y passer, c'est sûr, et ce n'est pas l'aide de ce fichu démon qui pourra arranger les choses !

 

 

 

Notre avis sur Le Baiser du démon, de Lilith Saintcrow


Rythmé, pour ne pas dire endiablé, le récit de Lilith Saintcrow nous emporte aux côtés de son héroïne Danny Valentine.

Couverture de Working for the devilUn style dynamique qui ne laisse pas de place à l'endormissement et contraste avec une couverture plutôt sage. D'ailleurs la couverture américaine était quelque peu enflammée et la couverture de la première édition française elle aussi un peu plus... entraînante.

Mais de vous laissez pas tromper par cette femme armée d'un éventail, avec ses yeux de chats et sa peau satinée. Ca bouge, ca combat et ce petit quelque chose que partagent Selene - d'Underworld - et Danny, ne pourra que satisfaire les amateurs de personnages féminins fantastiques à forte personnalité.

Mais la comparaison s'arrête là car Danny est mortelle, bien que nécromante, a un don surnaturel mais n'est pas surnaturelle elle-même. De fait on s'y attache beaucoup plus facilement qu'à un top model en combinaison latex.

Bonne nouvelle, il y a une suite et en français s'il vous plaît ! Par-delà les cendres, puisque c'est le titre de la suite, devrait contenter les fans de Danny Valentine et autres revenants ;-)

A découvrir aussi, en parution conjointe chez Calmann-Lévy : Mission nocturne. C'est promis, point de torpeur en ce début d'automne.


Fiche technique du livre Le Baiser du démon

Auteur : Lilith Saintcrow
Edité au Livre de poche en septembre 2011, collection Orbit
Première édition française chez Calmann-Lévy (2010)
Titre original : Working for the devil, a Dante Valentine novel (2007)
Traduction : Célia Chazel
ISBN : 9782253023647


Liens utiles sur le Baiser du démon et Lilith Saintcrow

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."