Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

La loi des mages, de Henry Lion Oldie

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Couverture de La loi des magesCa y est c'est l'automne, pluie et froid pointent le bout de leur nez. L'occasion de vous présenter un livre presque glacial car l'hiver va bientôt débouler à son tour.

Mais cette fois, pas de livre post-apocalyptique pour faire baisser la température (ou l'augmenter mais cette option est moins à la mode dans ce genre de littérature).

Rendez-vous avec Henry Lion Oldie, fraîchement débarqué d'Ukraine, et sa Loi des mages.

 

 

La loi des mages

 

Présentation de La loi des mages


Ils sont deux, une Dame de Carreau et un Valet de Pique. Deux mages, qui ont connu le bagne et la déportation pour avoir pratiqué leur art dans une Russie qui rappelle celle du XIXe siècle, et qui l’interdit.

Libérés pour bonne conduite, ils sont assignés à résidence dans un village perdu. Mais lorsque les circonstances les obligent à fuir en compagnie de deux improbables apprentis, ils découvrent que les parties dangereuses qui peuvent les conduire à la mort se jouent sur deux tables bien différentes.

Il y a d’abord cet officier du corps « Barbares », chargé de traquer les leurs et qui semble avoir ses propres raisons pour croiser régulièrement leur chemin. Et il y a les Mages eux-mêmes, dont la loi peut s’avérer aussi rigide et aussi mortelle à ceux qui cherchent à sortir de l’ornière…


Notre avis sur le livre La loi des mages


Ecrit par les ukrainiens Oleg Ladyjenski et Dimitri Gromov, La loi des mages est un livre original et assurément fantastique (la preuve, il y a des mages).

Plus de 120 notes de traduction, 40 chapitres, au-delà du coup de froid automnal nous avons là un livre qui tranche avec les traductions d'outre-atlantique.

Si le compte y est au niveau des pages, les notes de traduction enrichiront facilement votre culture est-européenne.

Du coup, au-delà d'une histoire qu'on a plaisir à suivre, La loi des mages a un je ne sais quoi de dépaysant... et d'attachant.

Ce roman, singulier et pourtant à deux mains, comblera les amateurs de lectures exotiques et fantastiques. A découvrir en attendant le tome suivant ;-)

 

En savoir plus sur La loi des mages


La présentation du duo Henry Lion Oldie sur Wikipédia


Fiche technique du livre La loi des mages

Auteur : Henry Lion Oldie (Oleg Ladyjenski et Dimitri Gromov)
Paru en octobre 2011 aux Editions Mnémos, collection Dédales
Diffusion Harmonia Mundi
ISBN : 978-2-35408-121-8
Illustration de couverture : Christophe Dubois
Traduction : Viktoriya et Patrice Lajoye

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."