Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

The Walking Dead - l'ascension du Gouverneur

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Couverture du Guide et kit de survie en territoire zombieAprès une réédition collector du Guide de survie en territoire zombie il y a quelques mois, Le Livre de Poche nous propose un premier roman sur la saga The Walking Dead.

De Max Brooks on passe donc, de manière inédite, à Robert Kirkman et Jay Bonansinga. l'esprit de la série, BD et TV, est bien intacte... pas de résurrection morbide !

 

 

The Walking Dead - l'ascension du Gouverneur

 

Présentation de The Walking Dead - l'ascension du Gouverneur

Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n’y a pas plus redoutable que le Gouverneur.

Couverture de The Walking Dead - l'ascension du GouverneurCe tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient.

Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans l’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir... le Gouverneur.

 

Notre avis sur The Walking Dead - l'ascension du Gouverneur

Après une série de comics réussie, parue en France chez Delcourt, une série télévisée d'envergure, voici le premier roman tiré de cette saga culte.

C'est gore, croustillant à souhaits, décalé, sans l'être autant que Shaun of the dead bien sur.

Car The Walking Dead - l'ascension du Gouverneur n'est pas un pastiche. Il s'agit bien d'un roman dans la droite lignée de la BD et de la série TV.

Focus sur un des personnages principaux, Philip Blake, le gouverneur. De quoi mieux comprendre l'univers de The Walking Dead à travers un personnage particulièrement intéressant.

C'est aussi l'occasion de découvrir la série par un roman. D'autant qu'il est tout autant réussie que la version comics ou que la version télévisuelle.

L'univers de The Walking Dead est pleinement déployé et il vous faudra un peu de courage pour venir à bout de ce roman. Plein de détails, de description, mené en flashbacks, l'Ascension du Gouverneur nous emmène assez loin dans cet univers de zombie, au quotidien... façon True Blood pour les vampires ;-)

Fiche technique de The Walking Dead, l'ascension du Gouverneur

Auteurs : Robert Kirkman et Jay Bonansinga
Paru au Livre de poche en mars 2012
ISBN 978-2-253-13482-4

Liens utiles sur The Walking Dead - l'ascension du Gouverneur

 

 

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."