Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Couverture du Livre perdu des sortilèges de Deborah HarknessLe problème avec les nouveaux auteurs c'est souvent que le titre de leur premier roman, ou leur nom, nous relient à autre chose. Avec Deborah Harkness, bien entendu devrais-je dire, j'ai tout de suite connecté mon imaginaire à Jack Harkness, de la série télévisée Torchwood.

Aux première pages il y a quelque chose de Charmed, là encore la télévision m'empêche de pénétrer vraiment ce livre qui n'a rien de perdu. Bien au contraire, car en dehors de quelques longueurs, le livre est riche et pas seulement de son nombre de pages !

 

 

Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

 

Présentation de l'éditeur


Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire.

Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.


Notre avis sur le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness


Livre interdit ? Livre occulte ? Livre alchimique ? Il vous sera difficile de trouver ou ranger ce pavé déplus de 800 pages mais il est clairement identifiable en tant que livre fantastique et ésotérique.

Un rythme assez bon plein de suspense. Un bon dosage entre le fantastique, le réalisme et l'ésotérisme, et voila de quoi vous occuper quelques jours !

Les personnages  tels que Diana ou Clairmont, Ysabeau et Mattew, sont travaillés et l'on ne se perd jamais, d'un personnage à l'autre ou d'un chapitre à l'autre.

On a quelques liens à dessiner avec d'autres oeuvres comme la Neuvième porte ou le Pendule de Foucault, ou encore la fille de l'alchimiste mais c'est clairement au niveau des thématiques qui se recoupent car le Livre perdu des sortilèges n'est ni un best of d'autres livres ou films, ni leur revisite.

D'ailleurs si l'on devait comparer trames et personnages… on est plus proches de la série télévisée Charmed et l'on retrouve des sorcières bien sur mais aussi des vampires et des démons.

Ce -premier - roman est réussi en ayant une vraie personnalité. Un coup doublement réussi pour l'auteur, Deborah Harkness, puisqu'une adaptation cinématographique est en préparation (interview video sur Dailymotion ci-dessous).

Il nous faudra attendre le mois de septembre pour le second tome...

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."