Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Aux heures les plus sombres

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Couverture d'Aux heures les plus sombresC'est la rentrée... ou presque, et que nous réservent ces derniers mois de 2012 ? En tout cas des journées plus courtes et des nuits plus longues !

Dans une ambiance nocturne donc, et sans avoir recours à des créatures vampiriques, un petit voyage à Londres, les jeux olympiques terminés, serait une bonne idée.

Le Livre de poche nous proposait il y a presque un an le second tome de L'Age du chaos. Après la Nuit sans fin, nous nous retrouvions donc Aux heures les plus sombres et en étrange compagnie...

 

 

 

Présentation de l'éditeur


Londres, de nos jours. Depuis le retour des dieux celtes de leur exil millénaire, c’est l’âge du chaos : la technologie a disparu, laissant la place au mythe et à la magie, et le conflit originel entre la lumière et les ténèbres menace le monde.

D’un côté, les Tuatha Dé Danann, des créatures superbes à la peau dorée, fortes de la puissance des anges ; de l’autre, les Fomorii, des tribus venues de l’enfer déterminées à détruire l’humanité.

Et entre les deux, cinq Frères et Sœurs des Dragons bien décidés à utiliser l’étrange pouvoir qui les lie à la terre dans un sursaut désespéré pour sauver les hommes. Mais en ces heures sombres, le temps est compté…

 

Notre avis sur Aux heures les plus sombres, de Mark Chadbourn

La lecture est aisée et agréable, comme pour le premier tome. Mais ce second tome souffre de deux défauts : une mise en bouche sous forme de résumé synoptique du premier tome, et des personnages parfois surprenant dans leur comportement.

Deux maladresses qui écornent un peu les bons points que l'on aurait pu attribuer au livre. Car, maladresses exclues, Aux heures les plus sombres fait preuve d'une bonne originalité. L'épopée du premier tome, résumée ici, laisse paraitre une sorte de construction façon "jeux de rôles" qui n'est pas pour autant désagrable.

 

Fiche technique du livre Aux heures les plus sombres, de Mark Chadbourn

Date de parution : 16 novembre 2011
Titre original : Darkest Hour
Editeur d'origine pour la version française : Calmann-Lévy
Traduit de l'anglais par Brigitte Mariot
ISBN : 9782253159971

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."