Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Le Chant du barde, de Poul Anderson

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Couverture du livre le Chant du bardeLe Livre de Poche nous propose un très beau recueil de nouvelles de Poul Anderson : le Chant du barde. La plupart de ces nouvelles de l'auteur de la Patrouille du temps ont été primées (9 prix Hugo, 3 Prix Nebula).

Il s'agit là d'un beau travail de compilation, réalisé originellement par le Bélial, sur des nouvelles écrites, voire remaniées de 1953 à 1981.

Plusieurs très beaux textes donc sous vos doigts et vos yeux. A noter, un à plusieurs mains (mais chut, je vous laisse la surprise) et surtout des textes qui malgré le temps passé, n'ont pas trop vieilli.

Ca a d'ailleurs parfois un certain charme qui ajoute à l'indémodable originalité et à la remarquable créativité de Poul Anderson, le renfort de son épouse Karen de gâche rien, bien au contraire.

On retrouvera comme pour la Patrouille du temps, ou Roma Mater toute la richesse, culturelle, de l'auteur; une richesse qui s'ajoute à son talent et à sa capacité d'anticipation.

 

Nos avis sur d'autres romans de Poul (et Karen) Anderson :

 

ISBN : 978-2-253-13487-9

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."