Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Les Derniers parfaits de Paul Beorn

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les Derniers parfaitsAu diable la pucelle de Diable-Vert, embarquez pour le royaume d'Occitania ! Paul Beorn sera votre guide.

 

Entre magie, démons, fanatiques religieux et combats, il vous faudra un peu de courage pour terminer votre périple dans un monde que vous pourriez croire réel et connu...

 

 

 

 

 

 

Epopée dans le royaume d'Occitania

 

Dans le royaume de France ravagé par la guerre contre les légions catharis d’Occitania, Cristo, un soldat prisonnier, échappe à ses geôliers enchaîné à trois compagnons d’infortune. Les quatre fuyards que tout oppose doivent s'entraider pour survivre, contraints de se cacher puis d'emprunter les chemins de traverse. Commence alors pour eux une haletante course-poursuite à travers un pays ennemi dominé par des démons et vivant sous le joug d’une Église catharis fanatisée.


Ici, dans les vestiges d'un antique Empire disparu, une magie ancienne continue de survivre dans des talismans et d'immenses tours-statues. Au coeur des forêts profondes et des montagnes déchiquetées des terres occitanes, pris dans le fracas des combats, Cristo et ses compagnons prendront conscience de porter en eux un pouvoir insoupçonné. Ils verront leur destin basculer et le monde trembler sous leurs pas.



Notre avis sur les Derniers parfaits

 

Deux ans après la Pucelle de Diable-Vert (Editions Mnémos), Paul Beorn nous propose cette fois un roman en un seul tome.


Les Derniers parfaits ne proposent pas des idées très originales mais elles sont appuyées sur des éléments historiques tout de même bien ficelés.


L'histoire est agréable tout au long des 330 pages écrites en tout petit (ça promet un beau pavé en poche ;-). Des notes de bas de page, en veux-tu en voilà, ne ralentissent pas le déroulé.


Mieux, elles donnent au roman un côté livre historique plutôt réussi. Mais ne vous trompez pas, il s'agit bien d'un livre de Fantasy ! La magie est au rendez-vous, tant dans cet univers que lors de la lecture !


La couverture est réussie, ce qui ne gâche rien, cependant, il semblerait que l'éditeur rhodanien abandonne sa série des illustrations mettant en avant le personnage principal (et pour cause légitime, ici c'est un groupe :-)


Un livre qui n 'est pas parfait mais on espère qu'il ne sera pas le dernier, bien au contraire ! Le chef d'oeuvre de Paul Beorn arrive à pas certains...

 

A lire : notre entretien avec Paul Beorn lors de la sortie de la Pucelle de Diable-Vert.



Les derniers parfaits, de Paul Beorn
Illustration de couverture de David Lecossu
ISBN 978-2-35408-147-8
Paru en novembre 2012 aux Editions Mnémos, collection Dédales

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."