Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

L'Algébriste de Iain M. Banks

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L'AlgébristeSept ans après sa sortie en français aux éditions Bragelonne, le Livre de Poche édite en poche l'Algébriste de Iain M. Banks.

Certainement un des romans de Space Opera les plus accessibles et en tout cas une très bonne porte d'entrée sur l'oeuvre de Iain M. Banks.

Lecture conseillée et adaptée au temps pluvieux ! Car finalement le Space Opera, comme c'est décallé ca distrait ;-)

 

 

Présentation de l'éditeur

Les Habitants, formes de vie presque immortelles, habitent les géantes gazeuses comme notre voisine Jupiter. Et ne s’intéressent guère aux autres peuples de la Galaxie. Ils détiennent des secrets qui permettraient à l’humain Fassin Task de sauver son système solaire menacé par la flotte de l’Archimandrite Luseferous. Mais il faut pour cela plonger dans l’atmosphère de la géante Nasqueron. Et convaincre les Habitants de lui livrer une formule vieille de millions d’années. Ce sont de joyeux anarchistes, dotés d’un sens de l’humour discutable et d’habitudes comme celle de chasser à mort leur progéniture. Leur seule faiblesse : un goût immodéré pour les informations. À travers un réseau de trous de vers, géré par la Mercatoria, Fassin parcourt la Galaxie à la recherche d’une information délectable.



Notre avis sur l'Algébriste de Iain M. Banks

J'avoue avoir eu du mal avec ce roman de Iain M. Banks. J'avais déjà du mal avec son Cycle de la Culture, même si en Space opéra, c'est l'auteur que j'apprécie le plus.

Mais comme la quatrième de couverture promettait de sortir des sentiers battus, habituels, je m'attendais à plus fluide, pluie accessible. En dehors de ça, Iain M. Banks est toujours très imaginatifs et le scénario est bien monté.

Finalement, il conviendrait de commencer l'oeuvre SF de Iain M. Banks (il ne fait pas que de la SF) par l'Algébriste, puis d'enchainer avec le Cycle de la Culture (si l'on accroche au genre); l'algébriste st plus… humain ;-)

 

Fiche technique de l'Algébriste de Iain M. Banks

792 pages
Paru en poche le 15 mai 2013.
Editeur d'origine : Bragelonne (septembre 2006).
Titre original : The algebraist.
ISBN : 9782253169703


Liens utiles sur l'Algébriste de Iain M. Banks

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."