Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

La Malédiction de la Pierre de Lune : Florence

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La Malédiction de la Pierre de lune

Florence, la Malédiction de la Pierre de LuneIl y a quelques semaines nous recevions Florence, tome 1 de la Malédiction de la Pierre de Lune. Ce roman de Catherine Cuenca est le premier d’une trilogie publiée chez Gulf Stream.

Illustré par Raphaël Beuchot, il s’adresse à un jeune public (mais pas trop jeune).

Lecture facile avec un bon découpage des scènes, vocabulaire globalement accessible (le plus difficile demeure le maniement des noms des personnages), Florence, la Malédiction de la Pierre de Lune est un livre a découvrir.

Manigances, amour, magie… notre personnage principal, une jeune artiste du nom de Carla, sera l’avatar idéal des jeunes dans une histoire ou se mêlent manigances politiques, histoires d’amour et magie.

Le cadre historique, celui de la Renaissance (peut-être est-ce que le choix de Florence balise le terrain), est bien trouvé, sortant quelque peu de l’ordinaire.

L’ensemble est appréciable et s’avère bien plus qu’un bouquin d’initiation historique pour les 11 à 13 ans… l’on pourra le recommander pour du 10 à 14 ans. Sur la frange la plus jeune, le format de 256 pages pourra poser problème au démarrage mais l’histoire est entrainante.

Attendons donc les deux autres tomes, Rome (prévu pour janvier 2015) et Naples (mai 2015). Un an ou presque pour boucler une saga en trois tomes, on aimerait qu’il en soit ainsi pour certaines trilogies au rayon bédé lorsqu’il s’agit de titres destinés à la jeunesse.

ISBN 978-2-35488-228-0

> Visitez le site de l'éditeur, Gulf Stream (amis nantais, bonne visite)


Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."