Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Notre-Dame des Loups

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Notre-Dame des LoupsRetour d’Adrien Thomas dans l'écurie Mnémos ! Après La Geste du Sixième Royaume et La Maison des Mages, que nous vous avons déjà présentés, voici Notre-Dame des Loups.

Amis lupins, rôlistes et aficionados d’ambiances Western, bienvenus !

 


Ce roman emprunte quelque peu au jeu de rôle Werewolf, côté chasseurs de loups-garous. Logés dans un cadre Western, nos Veneurs arpentent le grand Ouest américain balles en argent en poche. Grands espaces, terreur et fantastique se mêlent pour héberger des personnages assez variés, très locaux, mais pas trop clichés.

Par moment on ne sait pas trop si le glossaire des noms propres est lié à l’inspiration de l’auteur ou un édifice de clins d’oeil à l’univers Werewolf : Wûrm, caitiff, Baron (Samedi bien sur)… cet ensemble rejoint d’autres concepts qui vous achèveront si vous aimez ce rayon assez typé : Alchimie, allusions francophiles, bête du Gévaudan, wendigos…

Un mélange de références habilement dosées vous est proposé par un Adrien Thomas qui s’aventure avec précautions en dehors des sentiers habituels. L’exercice est assez réussi ce qui nous amène à regretter la production, à peine plus de 180 pages.

Zut et re-zut ! On en aurait bien dévoré davantage ! Quoi qu’il en soit, en librairie depuis avril 2014, il accompagnera vos virées en camping cet été; Mnémos a toujours un livre à nous confier pour l’été, comme les tubes musicaux estivaux qu’on rechante en soirée, ce livre-là remplira cet office !

Ce livre dans une main, une lampe torche dans l’autre, si vous croisez un loir-garou dans le Poitou, cela fera illusion qu’il s’agit d’un colt et d’une Bible, la chasse est ouverte ! Bonne lecture !

 

Liens utiles sur Notre-Dame des Loups


ISBN 978-2-35408-176-8

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."