Présentation de l'éditeur

Quel lien mystérieux unit les chasseurs de dinosaures du XIXe siècle, la mort du poète Lautréamont en plein siège de Paris, le massacre du général Custer près de Little Big Horn, la Dame d'Elche, l'effondrement du Campanile devant Saint-Marc, le disque de Phaïstos, le philosophe Platon et Venise, l'immortelle Venise ? L'Atlantide ! répond un curieux personnage vivant sur l'île de Burano et qui dit s'être appelé Jacques Bergier dans une précédente vie. Une lutte sans merci qui s'étale sur plusieurs siècles oppose de mystérieux hommes en noir et des géants atlantes. L'enjeu est un mystérieux papyrus de Venise qui contiendrait une histoire oubliée de l'origine des civilisations.


Notre avis

Pierre Massine signe à nouveau une très belle couverture chez Nestiveqnen et François Darnaudet un bon livre ;-) Ce livre est indubitablement issu de nombreuses recherches documentaires et la théorie de François Darnaudet sur l'Atlantide en devient intéressante. D'ailleurs on retrouve tous les classiques de l'Atlantide et de Mu : Churchward, Bergier,...

Le style est bon, l'histoire complexe et la trame intéressante sans être trop lourde. Ce qui est bizarre c'est que le livre est plutôt court et il aurait réellement mérité un développement plus conséquent.

En contrepartie François Darnaudet nous propose une autobiographie permanente, qu'il semble compléter dans certains de ses romans, et quelques nouvelles fantastiques réussies regroupées sous le titre Nouvelles Amères. Une des bonnes surprises de la fin de l'année 2006 et de quoi bien commencer l'année 2007.


Le Papyrus de Venise
François Darnaudet

Editions Nestiveqnen - Novembre 2006
Collection Fractales
Illustration de couverture de Pierre Massine
ISBN 2-915653-33-X