Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Bedlam, asile en série

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Bedlam est une série britannique fantastique en 6 épisodes; un format court, comme c'est le cas pour beaucoup de séries télévisées outre-manche. Elle est diffusée sur la chaine Sky Living depuis le 7 Février 2011.

La série télévisée Bedlam


 







 


L'histoire de Bedlam

Le jeune et beau Jed (Theo James), qui a la particularité de voir les fantomes et comment ils sont morts, débarque dans un ancien asile reconvertit en résidence de luxe : Bedlam Heights.

Son sombre oncle (Hugo Speer) est le propriétaire-héritier de cet établissement. Sa cousine (Charlotte Salt) vit dans les lieux avec ses amis tout en travaillant pour son père. Elle s'occupe de la résidence.

Précisons-le, Jed a aussi pour mission de... sauver sa cousine.


Notre avis sur la série télévisée Bedlam

La série est formatée de manière assez classique. On y trouve :

  • Un beau heros tenebreux, perturbé (non seulement il voit des fantomes, mais on l'a enfermé pour ça, en plus il a été adopté, que de mystères à découvrir). Il a une lourde mission (sauver quelqu'un à chaque épisode d'un méchant fantome tourmenté), et n'a pas de mal à tomber la chemise (ce n'est pas négigeable).
  • Un climat propice aux problèmes en permanence : un asile c'est bien, des fantomes c'est mieux. Qui plus est, l'asile à son propre cimetière ! On saupoudre tout ça de nombreux de mystères afin de créer du lien entre les personnages et l'endroit.
  • Des seconds rôles très definis (le gay, l'adorable copine coeur d'artichaut, la peste-mais-pas-trop-car-en-fait-elle-est-sensible-vous-voyez, le méchant et le tombeur).
  • Un générique accrocheur (si après vous l'avez pas dans la tête...).
  • Des conflits familliaux.
  • Du sexe, mais jamais explicite pour rester tout public et ne choquer personne (la barre est montée trop haut avec True Blood). C'est vrai, les personnages sont jeunes, les residents sont jeunes...donc forcément y'a pratiquement une intrigue amoureuse à chaque épisode et même entre les personnages principaux.


Au-delà de l'aspect un peu trop soapesque, il y a quand même une bonne atmosphere. Les personnages sont attachants (et je ne dis pas ça pour celui qui tombe la chemise, meuh non), les acteurs sont plutôt bons et la fin de cette première saison ne laisse  absolument aucune reponse aux mystères posés. il y a encore plus de questions, ce qui bien sûr suscite plus d'interêt pour une seconde saison.

Pour des raisons marketing, l'acteur mis en avant pour la promotion n'est pas le vrai héros de la série (Jed) mais Will Young qui en réalité tient un rôle secondaire mais qui, en Angleterre, est plus connu pour sa carrière de Pop-star. Il est le premier gagnant de la franchise mondiale Pop idol en 2002, alors que Théo James n'a que quelques films et téléfilms à son actif.

Personnellement je suis à deux doigts d'invoquer les esprits pour voir si le beau Theo James s'amène quand même... ou attendre une eventuelle prochaine saison...



Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ben MW  - Merci de cette présentation   |07-04-2011 00:34:12
ça a l air pas mal, je regarderais et vous donnerais mon avis ! ;)
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."