Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Actualités

Star Wars 7 : le réveil de la Force

Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Dans 3 mois, à peine, sort l'épisode 7 de Star Wars. J.J. Abrams prend les commandes pour Disney. Don't panic ! Il a déjà repris la franchise de Star Trek avec un bon résultat.

Affiche du film Star Wars épisode 7Le casting un peu sommaire (si si on retrouve tout de même Harrison Ford ou Carrie Fisher par exemple) accueille tout de même des acteurs de poids comme Max Von Sydow. Par ailleurs, Lawrence Kasdan co-signe le scénario avec J.J. Abrams; gage de cohérence, car il a déjà signé les scénarios des épisodes 5 et 6 (ceux juste avant donc dans la chronologie).

A noté que Lawrence Kasdan rempile pour les épisodes 8 et 9... et un spin-off centré sur Han Solo.

Le Réveil de la Force est ainsi assez prometteur pour ces fêtes de fin d'année, comme en témoignent les premières bandes annonces (à découvrir sur le site Allociné).

Fantastique rentrée à tous et que la Force soit avec vous (formule de rigueur !).

 

Les Monarchies divines de Paul Kearney en poche

Les rois hérétiques de Paul KearneyLe Livre de poche poursuit l'édition de la saga de Paul Kearney sur les Monarchies divines.

Le 13 février, sortie massive avec :

  • Le voyage d'Hakwood (tome 1);
  • Les Rois hérétiques (tome2);
  • Les Guerres de fer (tome 3);
  • Le Second empire (tome 4);
  • Les Vaisseaux de l'Ouest (tome 5);

De quoi finir l'hiver de manière fantastique

 

Le Hobbit : un voyage inattendu

Sortie en salles le 12/12/12 du Hobbit : le voyage inattendu. Les choses sont bien faites avec une telle date mais gageons que quelques années après la trilogie du Seigneur des Anneaux, là aussi, Peter Jackson met le Sacquet... le paquet pardon.

Le Hobbit : voyage inattenduLe voyage inattendu est le premier volet d'une nouvelle trilogie puisant dans l'univers de JRR Tolkien.

Cette préquelle utilise toute la production de Tolkien concernant Bilbo le hobbit. Bien sur on le retrouve dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais son histoire est le point de départ de toute la saga.

On est donc loin d'une préquelle préfabriquée. Peter Jackson travaille le personnage de Bilbo au maximum, pourquoi pas, mais pourquoi étirer la série sur trois volets; les fans de Tolkien jugeront, les fans d'Heroïc fantasy apprécieront :-)

On en attendra tout autant du deuxième opus de Star Trek, revu et visité en préquelle des versions avec William Shatner à l'affiche !

 

 

 

 

The Amazing Spider-Man

Deuxième semaine d'exploitation pour The Amazing Spider-Man de Marc Webb (un réalisateur au nom prédestiné, foi d'araignée !). Cette nouvelle version de Spider-Man, sans Sam Raimi donc, devrait être en salles encore un bout de temps, compte tenu du temps.

C'est sans compter sur l'arrivée du troisième épisode de la trilogie de Christopher Nolan sur Batman : The Dark knight Rises. Marvel contre DC Comics, l'éternel combat de super héros :-) En attendant la chauve-souris le 25 juillet 2012, donnons sa chance à l'araignée !

 

 

 

 

Blanche-Neige et le chasseur

LAffiche du film Blanche-Neige et le chasseure très attendu, et très médiatisé Blanche-Neige et le Chasseur, sort en salles aujourd'hui. Une version revisitée du conte des frères
Jacob et Wilhelm Grimm.

Assez sombre, très fantastique, il est réalisé par Rupert Sanders et met à l'affiche Kristen Stewart et Chris Hemsworth.

Kristen Stewart est l'héroïne de Twilight tandis que Chris Hemsworth joue le rôle de Thor dans les adaptaions cinématographiques du comics Marvel.

Mais la tête d'affiche est incontestablement Charlize Theron, qui commande déjà le Prometheus.

Si passer de Ridlley Scott à Rupert Sanders, dont c'est le premier film, est le privilège des stars, il semble toutefois que la réalisation soit réussie.

Il était une fois un film avec beaucoup de personnalité ?

 

 

 

 
Plus d'articles...